Les réservations sont closes pour cet évènement.
Une création musicale aux inspirations multiples qui célèbre ceux qui entendaient mener une vie courte et joyeuse, tout en lançant un défi à la mort. À l’abordage !
Dans son Histoire générale des plus fameux pirates publiée en 1726 au Royaume-Uni, l’auteur de Robinson Crusoé a dépeint d’une manière presque documentaire les “anges noirs des mers”, hommes libres qui, un siècle avant la Révolution française, réalisèrent de troublants modèles de sociétés égalitaires… Dans le chapitre intitulé “Libertalia”, il dépeint sur une côte lointaine de l’Océan Indien, une communauté de pirates bercée par les embruns et les vapeurs de rhum. Un lieu à part, façonné par les rêves et les trésors, mais dont aucun vestige n’a été retrouvé à ce jour… Véritable aventure de flibustiers ? Ou utopie sauvage et romantique ?
Heidi Kipfer n’aime rien tant que s’inspirer de ces aventures qui fleurent bon l’espoir et la musique d’avenir pour échafauder ses mises en scène truffées de fantaisies. Pour cette nouvelle croisière, elle s’est entourée de quelques formidables musiciens, d’un trio de comédiens et d’un artiste circassien qui voltigera au sommet d’un mât chinois, comme la vigie toujours à l’affût d’une nouvelle liberté à conquérir.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.