Les réservations sont closes pour cet évènement.
Nicolas Feuz renoue avec la Corse, lieu de bien des mystères durant l’Occupation. Cette fois c’est un trésor qui intrigue le procureur Jemsen, sa fidèle greffière Flavie Keller et l’inspectrice Stojkaj. Un trésor disparu au large du Cap Corse en 1943 et reparu à Neuchâtel en 2018, teinté de sang et sur lequel plane L’ombre du Renard, Rommel, le « Renard du Désert » ! Ce nouveau roman sur fond d’horreurs de l’Histoire accompagne la parution en format de poche du Miroir des âmes, son précédent polar.
Et plus besoin d’attendre l’âge légal pour se faire peur : les deux maîtres du polar suisse inaugurent « Frissons suisses », la nouvelle collection de thrillers destinée aux limiers en herbe ! Plongez avec eux dans l’envers du décor, poussez avec Marc Voltenauer La porte au diable du charmant – mais inquiétant – village de Taveyanne, tandis que Nicolas Feuz tire les ficelles d’un étrange jeu vidéo, Black Justice 1.0. Mystère et frisson garantis… (Dès 12 ans)
Enfin Fabio Benoit, le nouveau venu du polar romand, avouera une Mauvaise conscience… qui se limite au titre, tandis que le grand banditisme et la traque violente (mais aussi une truculence proche du roman noir français de la « belle époque ») se partagent ce thriller ironique mais implacable !
© Alexis Fogel
© Matthieu Spohn
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.