Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de la grande exposition « La peinture anglaise de Turner à Whistler », Payot Libraire a le plaisir d’être partenaire de la Fondation de L’Hermitage pour un cycle de conférences sur cette période incroyablement riche, qui vit la Grande-Bretagne être le berceau à la fois de la révolution industrielle, du préraphaélisme, des grandes explorations et du romanesque victorien.
Intitulée « Sir Arthur Conan Doyle et la création de Sherlock Holmes », la deuxième de ces conférences accueillera Vincent Delay, un juriste et haut fonctionnaire vaudois passionné par Sir Arthur Conan Doyle et sa créature, le mondialement célèbre détective à la pipe, « né » en 1887 dans Une étude en rouge. Conservateur du Musée Sherlock Holmes de Lucens, Vincent Delay est également président de la Société d’études holmésiennes de Suisse romande et membre de la Sherlock Holmes Society de Londres : ses lumières sur le couple Doyle-Holmes ne seront certainement pas qu’élémentaires !
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.