Les réservations sont closes pour cet évènement.
De sa longue carrière de journaliste, Alain Maillard a gardé le goût d’interroger ce qui est ou fut – mais ne veut pas toujours se raconter – et de reconstituer des hypothèses crédibles pour ce qui manque. Ce n’est cependant pas l’actualité qui structure Hérésie mon amour, mais une légende bien connue, celle de l’Île d’Ogoz, près de Gruyère, et le mystère des Templiers. Adroitement imbriqués, ces deux mondes à l’imaginaire très riche nourrissent une saga médiévale à l’atmosphère prenante, dont le réalisme historique est dopé par une foi brûlante et, surtout, la menace imminente du bûcher…
À l’inverse, Raphaël Guillet s’empare du plus concret, du plus banal de cet hôtel garni où une demi-douzaine d’anti-héros sont en Pension complète faute d’autre horizon. Menacés, eux, d’expulsion pour raisons sanitaires, ils sont prêts à tout pour sauver «leur» lieu de vie – et tant pis si quelques lignes rouges sont franchies, c’est pour la bonne cause!
Crédit photos: © D. R. ou © Tim Wagner (Raphaël Guillet) // © Laurent Kobi (Alain Maillard)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.