Les réservations sont closes pour cet évènement.
À l’occasion de la nouvelle traduction d’Anna Karénine, notre librairie a le plaisir de recevoir Eva Antonnikov pour une rencontre exceptionnelle autour de cette publication.
On aurait pu s’attendre à ce que les Éditions Gallmeister célèbrent leur 20e anniversaire avec une réédition ou un inédit spectaculaire tiré de la littérature nord-américaine, dont elles sont la référence… Mais c’est oublier que les classiques figurent également à son catalogue, et c’est bien le chef-d’œuvre de Tolstoï Anna Karénine qui crée l’événement en cette rentrée, grâce à une nouvelle traduction française – la première depuis quatre-vingts ans!
C’est donc un honneur que de recevoir la traductrice Anna Antonnikov, qui signe ce magistral travail, le jour même de la parution, et un plaisir d’accueillir en «voisine» cette native de Zurich résidant de longue date à Lausanne.
Les méandres de l’immortelle et tragique histoire d’Anna et Vronski n’ont rien perdu de leur puissance émotionnelle, et le roman de 1878 est aujourd’hui encore un best-seller qui méritait largement une traduction renouvelée. La subtilité des sentiments opposés à la pression sociale, religieuse et morale requièrent des trésors de finesse et d’audace, quant au souffle littéraire qui parcourt l’œuvre il ne peut que bénéficier d’un regard contemporain, à la fois enthousiaste et aiguisé : les sujets de discussion avec Eva Antonnikov ne manqueront donc pas, dévoilant au fil des échanges le travail de bénédictine et l’immense érudition de la traductrice.
Cette rencontre exceptionnelle sera animée par le journaliste Patrick Morier-Genoud. Elle se terminera par un apéritif offert.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.