Les réservations sont closes pour cet évènement.
Rencontre exceptionnelle dans notre librairie avec la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah, victime d’un long emprisonnement politique sous prétexte d’espionnage.
Fariba Adelkhah est de ces personnes à la fois familière du grand public, car leur nom revient régulièrement à la une de l’actualité, et totalement inconnue car leur cas reste nébuleux, et attire surtout une empathie de principe. Lorsque ces personnalités s’incarnent, à travers des écrits et surtout des rencontres, le choc est fort.
Anthropologue spécialisée dans les pratiques religieuses contemporaines, Fariba Adelkhah s’est retrouvée dans l’œil du cyclone, suspectée par le régime iranien de vouloir bousculer le carcan idéologique en vigueur. Ce qu’elle raconte de quatre ans de captivité, selon divers modes et sous divers prétextes, relève du témoignage humain le plus poignant et de l’analyse sociopolitique la plus lucide. C’est à la fois la femme, éprouvée, et l’universitaire, enseignante à Sciences-Po Paris, qui se donnent à connaître à travers Prisonnière à Téhéran, et bien davantage encore au cours d’un entretien.
Cette rencontre exceptionnelle sera animée par Mounia Bennani-Chraïbi, politologue (UNIL), et suivie d’une séance de signature.
En partenariat avec le CLADS (Collectif pour la liberté académique, la démocratie et la solidarité).
Crédit photo: © Astrid di Crollalanza
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.