Sophie Galabru - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Sophie Galabru

Grand débat

Sophie Galabru

Mercredi 19 février de 19h00 à 20h30 Théâtre Vidy-Lausanne

Réserver ma place

Cet évènement est complet.

Partager l'événement sur :

«Nos dernières fois. Défier la nostalgie»

La philosophe française Sophie Galabru sera l’invitée des Grands Débats organisés par Payot Libraire et le Théâtre Vidy-Lausanne à l’occasion de la parution de son nouvel essai Nos dernières fois. Défier la nostalgie.

«La nostalgie n’est plus ce qu’elle était…» Vraiment? Quelque rapides, superficiels et égocentriques que soient les temps que nous vivons, les étapes petites ou grandes qu’ils font défiler dans notre vie traînent toujours après elles le regret, plus ou moins léger, de la portion d’existence qu’elles illustrent…

La nostalgie, Sophie Galabru en expérimente sans cesse les effets: connue pour deux essais à succès, Le visage de nos colères et Faire famille, cette jeune agrégée de philosophie, universitaire et enseignante, se voit dans chaque interview immanquablement rattachée à l’image de son grand-père le comédien! Or, professe-t-elle, Nos dernières fois ne sont pas inéluctablement tristes, au contraire même, et la nostalgie est un marqueur de notre rapport au passage du temps, ce qui n’est pas toujours synonyme de perte ou de fin.

Bref, si la nostalgie n’est plus ce qu’elle était, c’est surtout parce que Sophie Galabru l’éclaire différemment, et en fait chatoyer les diverses facettes! Accessible et par nature parlant à tous, Nos dernières fois fait descendre la philosophie dans l’arène des sentiments et des expériences de tout un chacun, sans pour autant rompre le charme subtil qui s’attache à cette forme de blues diffus – dont nous serions sans doute frustrés s’il disparaissait complètement de nos vies…

L’interview de Sophie Galabru et la discussion avec le public seront animées par Agathe Seppey, journaliste au Temps; cette soirée exceptionnelle se terminera par une séance de signature.

Le restaurant La Kantina est ouvert avant et après le Grand Débat.

Apprenez-en plus sur Sophie Galabru grâce à l’interview réalisée par Ségolène Barbé, publiée dans Le Temps.

Théâtre Vidy-Lausanne

Av. E-H. Jaques-Dalcroze 5
1007 Lausanne
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne