Les réservations sont closes pour cet évènement.
Catherine Rolland, lauréate du Prix Polar Suisse en 2023 pour Les Inexistants publie son 16e roman, pour la première fois aux Éditions Slatkine.
Si elle puise encore une fois son inspiration dans son quotidien d’urgentiste, Venger Vicky pointe aussi les dérives du milieu du sport. Catherine Rolland ne ménage ni ses victimes ni ses bourreaux, et son dernier roman se compose d’une galerie de personnages qui ne sont jamais épargnés par la vie.
On y rencontre ainsi Vicky, jeune fille patineuse talentueuse qui se suicide pour des raisons que l’on comprend peu à peu; son entraîneur, obsédé par son besoin de réussite, dont on devine qu’il n’est pas étranger au geste désespéré de celle-ci; le père, urgentiste, tiraillé par son instinct de sauveur et son désir de vengeance, et la mère, hantée par le suicide de sa fille et par ses propres démons.
Le rythme de ce thriller est dicté par une horloge omniprésente et des retours dans le temps, insufflant à sa lecture un délicieux mélange de tension et d’équilibre.
Crédit photo: © Jean-Michel Reuteler
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.