Les réservations sont closes pour cet évènement.
Ce n’est pas parce que la crise climatique est anxiogène qu’il ne faut pas la bousculer! Entré en contact presque par hasard avec une chercheuse (qui deviendra sa scénariste!), le dessinateur Xavier Henrion a fini par se rendre compte du déni de connaissances dans lequel il vivait. Pas sceptique du tout, mais… pas très au courant, finalement. Comme tellement d’entre nous!
Rien que ce terme, GIEC, est hermétique, malgré sa simplicité: Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Quant aux implications socio-politiques du changement climatique, le brouillard en noie facilement les détails…
Mais Henrion n’en est pas resté là, et avec la complicité d’Iris-Amata Dion, artiste en vulgarisation scientifique, il signe un album dense mais léger, qui tient de l’aventure, du manifeste, du cours de sciences et de la réflexion socio-philosophique. De ces neuf rencontres jaillissent des explications à la fois claires et foisonnantes: on se rend compte, à fréquenter ces savants et leurs drôles de graphiques, que non seulement ce n’est pas si compliqué, mais que c’est passionnant!
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.