Les réservations sont closes pour cet évènement.
Première manifestation culturelle et cinématographique de l’année, le Festival international de films indépendants Black Movie revient en salles fin janvier pour sa 25e édition!
Un quart de siècle à explorer: l’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe à travers une sélection des meilleurs films d’auteurs et auteures du moment. Avec au programme près d’une centaine de films (plus de 50 longs et plus de 40 courts métrages), au gré des sections thématiques et avec plus d’une vingtaine d’invités! Le festival se déroulera intégralement en salles, mais proposera également une sélection de films en ligne pour une durée limitée.
Notons plus particulièrement la programmation de la section «Petit Black Movie» (soutenue par Payot Libraire, qui dote le Prix du meilleur court métrage), qui se décline cette année en un menu de 40 films, remarquables de par leur diversité, à la fois culturelle, formelle et thématique. Un programme qui fusionne les inspirations d’une trentaine de pays et entremêle des formes aussi exubérantes qu’affriolantes. Certains films révèlent la fragilité de la nature, et si la place de l’écologie et du respect des êtres vivants reste primordiale, la fête n’est pas délaissée pour autant. Pour preuve : un exaltant weekend consacré aux enfants – évènement au cœur de l’événement – durant lequel se succèderont projections passionnantes, ateliers créatifs et pauses gourmandes. En guise de dessert, un ciné-concert mettra à l’honneur la poésie française dans le cadre majestueux du Théâtre Les Salons !
Crédit photo: © Neo Neo
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.