Les réservations sont closes pour cet évènement.
Les Presses Inverses ont l’art de dénicher des fictions totalement originales, solidement lestées de culture et d’amour de la langue mais aériennes, impertinentes, fantasques et délicieusement sophistiquées.
On ne s’étonnera donc pas que le premier roman de la Lausannoise Louise Bonsack s’y soit senti comme chez lui! En décalage les uns par rapport aux autres, ses Êtres presque transparents existent en réalité dans deux mondes parallèles: celui d’où est expulsé tout ce qui dérange (et pousserait à penser, à choisir, voire à agir), et celui dans lequel ces éléments exclus vivent ce qui est sans doute la «vraie» vie. Entre eux, un mur invisible mais infranchissable – sauf peut-être par le biais de la littérature.
Mais lorsque la littérature est arbitrairement supprimée, comment les transparents et les autres se rejoindront-ils pour refaire société? Poétique, fusante et perturbante, cette dystopie ne manque pas de sujets de réflexion!
La séance de signature sera suivie d’un apéritif offert.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.