Les réservations sont closes pour cet évènement.
Payot Libraire est partenaire du Club 44 pour cette rencontre avec l’ingénieur franco-américain Luc Julia autour de son essai L’intelligence artificielle n’existe pas: le débat ne manquera pas d’être contradictoire!
L’intelligence artificielle n’existe pas? Voilà qui est sans doute une bonne nouvelle, lorsqu’on découvre, effaré, les dérives potentielles ou déjà actives de cet instrument théoriquement destiné à se rendre utile. Cependant, moins médiatisées mais sérieuses et encourageantes, des avancées clairement positives s’annoncent en maints domaines grâce aux possibilités quasi infinies de l’IA. Alors, si elle n’existe pas, qu’en est-il de ces progrès? Et, partant, des limites à imposer pour se protéger des abus?
Un sujet aussi vaste et nébuleux, fascinant mais effrayant, méritait d’être traité par un spécialiste indiscutable: l’ingénieur et informaticien franco-américain Luc Julia, aujourd’hui responsable de la recherche et du développement pour Renault après l’avoir fait pour Samsung ou BMW, n’est autre que le co-concepteur de l’assistant vocal Siri!
L’intelligence artificielle est donc son univers depuis trente ans, et c’est avec la familiarité autant que la maîtrise de cette technologie aujourd’hui en plein essor qu’il est à même d’en expliciter les ressources et les potentialités. Sans perdre de vue qu’elle n’existe en quelque sorte que dans notre imaginaire… Un débat animé en perspective!
Crédit photo: © Yves Forestier
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.