Les réservations sont closes pour cet évènement.
L’inspecteur Aubois serait-il retombé en enfance, ou alors serait-il dans la dèche? Rien de tel heureusement dans les deux nouvelles enquêtes que lui confie Jean-Claude Zumwald. Mais l’auteur ne ménage pas son personnage en l’envoyant patauger dans le petit monde des enseignants, auquel il ne comprend pas grand-chose, ou à l’aventure sur la piste d’une jeune fille disparue dans le Jura… pendant la dernière guerre!
Si Les crédences d’Emmaüs convoque l’Histoire, ses aléas et ses arrière-cuisines, occasion de donner une tonalité sépia à l’intrigue, La morte du collège des Parcs se télescope brutalement avec l’actualité: preuve s’il en fallait (mais n’en faut-il pas toujours, lorsque l’on parle de meurtre?) que l’inspecteur Aubois, finaud sous son air bonhomme, est plus que jamais au cœur de l’action
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.