Les réservations sont closes pour cet évènement.
La rentrée littéraire de BSN Press met en regard deux auteures aux genres fort différents, mais dont les personnages osent pareillement un parcours que leur enfance ne laissait pas imaginer – à eux en premier!
Abordant une nouvelle fois sous un angle insolite la manière dont un destin de femme se construit à partir de l’enfance (on se souvient de l’étonnante Hedwig), Véronique Emmenegger prête à Elena son dynamisme et son mépris des conventions pour passer d’un idéal de «garçon manqué», comme l’on disait, à celui de Vénus partielle. Ou comment céder aux clichés de genre, mais en partie seulement, sans se renier ni se limiter – pas facile!
Qu’il s’agisse de pop, de jeux vidéo ou d’événements sociopolitiques, la Corée revient régulièrement sur le devant de la scène. Ce qui ne signifie pas qu’on la connaisse… Ainsi du héros de Made in Korea, adopté en Occident à un âge trop tendre pour se souvenir vraiment de son pays. Un peu perdu, le jeune homme qu’il est devenu sent pourtant que là se trouve peut-être une réponse à ses problèmes. Le retour aux sources est plutôt un retour aux… baguettes et recettes, mais finalement n’est-ce pas aussi une approche? Parant cette quête d’une certaine distance, Laure Mi Hyun Croset dose cependant le juste poids de curiosité, d’émotions, d’humour et de découvertes qui lui donne son assaisonnement idéal!
Crédit photos: © Louise Rossier (Véronique Emmenegger) // © Aurélien Bergot (Laure Mi Hyun Croset)
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.