Georges Nivat - Payot Événements

Restez informés de nos événements à venir !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois un email vous informant des événements à venir dans vos boutiques préféres.

Non merci Je m'inscris
photo associée à l'événement Georges Nivat

Rencontre

Georges Nivat

Jeudi 16 novembre 2023 dès 12h30 Genève

  • Buffet à 12h
  • Tarifs: Fr. 30.- pour les membres, Fr. 45.- pour les non-membres et Fr. 5.- pour les étudiants
  • Sur réservation: secretariat@societe-de-lecture.ch
  •  
  • Livre(s) présenté(s)
Me rappeler l'événement

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Partager l'événement sur :

«Les sites de la mémoire russe»

La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre avec Georges Nivat. 

Georges Nivat, né à Clermont-Ferrand en 1935, est normalien, agrégé de russe, ancien professeur à l’Université de Genève, auteur d’une douzaine de livres dont Les sites de la mémoire russe, Les trois âges de la culture russe, Le phénomène Soljénitsyne. Il a publié en octobre 2021 un choix bilingue de poèmes de Vasyl Stus, à Kiev, et il prépare un grand recueil de Stus aux éditions Fayard.

Vasyl Stus (1938-1985) est le second poète national de l’Ukraine, après Taras Chevtchenko au XIXème siècle. L’un fut condamné au bataillon disciplinaire par Nicolas Ier, l’autre deux fois envoyé au goulag, où il périt d’une grève de la faim. Stus est un immense poète, chantre du désastre inspiré par Dante et Rilke, qu’il traduisait dans son cachot, comparable en cela à Celan ou Mandelstam. Un grand brûlé porteur de la vie et du sacré, le dernier poète classique européen.

Crédit photo: © Rebecca Bowring

Société de Lecture

Grand'Rue 11
1204 Genève
Suisse

Inscrivez-vous à la newsletter des événements Payot

et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.

Je m'abonne