Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le 7e art disséqué par ses distingués critiques perd souvent toute saveur pour le grand public… Mais rien de tel avec ce panorama érudit et nostalgique d’un phénomène dont la plupart des Romands ont été ou sont encore friands! Symbole d’une «liberté de regarder» qui avait tardé à faire son chemin sur la RTS (pourtant soutien de la production cinématographique de la «grande époque» suisse des Tanner, Soutter, Goretta et autres Yersin), le programme Le film de minuit avait tout pour devenir mythique, et le devint.
L’incollable chroniqueur du cinéma Julien Comelli brosse le portrait d’une période prodigieuse, les années 1984 à 1994, avec une précision et une empathie qui précipitera certainement les adeptes de la transgression en 24 images/seconde vers la section «replay» de leur chaîne préférée… En attendant, n’hésitez pas à venir évoquer vos meilleurs souvenirs de séances nocturnes avec l’auteur, les siens sont inépuisables!
La séance de dédicace sera suivie d’une discussion avec l’auteur. En partenariat avec le NIFFF.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.