Les réservations sont closes pour cet évènement.
En ce début d’année qui célèbre le souvenir toujours flamboyant de Colette (née en 1873) et de Sarah Bernhardt (disparue en 1923), la journaliste romande Amanda Castillo interpelle avec humour et vigueur les clichés qui empêchent les femmes d’aujourd’hui de vivre pleinement leur maturité comme le firent ces égéries.
Bombardées d’injonctions contradictoires, d’images absurdes et de commentaires dégradants, les femmes dès leurs premières rides doivent s’excuser d’exister, alors même que les hommes voient leurs tempes argentées et leurs rides séductrices aller de pair avec des revenus croissants… Sans demander à renverser la tendance, Amanda Castillo invite à envisager crânement – car l’affaire ne va pas de soi – une simple équivalence dans le droit à devenir vieille avec bonheur parce qu’on n’est, par chance, pas morte jeune! Une revendication qui bénéficie de sa plume pertinente, cultivée et dynamique, mais aussi très subtile dans son approche de l’âme féminine.
Cette rencontre sera animée par Julie Vasa, journaliste, et sera suivie d’une séance de dédicace.
Crédit photo: © Céline Nieszawer / Leextra / L’Iconoclaste
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.