Les réservations sont closes pour cet évènement.
Grâce à l’ingénieur forestier atypique Ernst Zürcher et à son livre culte Les arbres, entre visible et invisible : s’étonner, comprendre, agir, le grand public a redécouvert le peuple des arbres, son pouvoir, sa magie, ses mythes, ses sagesses et fragilités, et surtout les liens qui les unissent aux êtres humains.
En 2021, Ernst Zürcher a poursuivi le dialogue avec ses lecteurs en publiant deux nouveaux ouvrages: Planter un arbre et créer une forêt, ainsi qu’un bel album pour la jeunesse, illustré par Marion Alexandre Cantaloube, intitulé À l’écoute de la forêt.
Originaire du Jorat, ingénieur forestier, docteur en sciences naturelles, professeur et chercheur en sciences du bois à la Haute École spécialisée bernoise, chargé de cours à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ), Ernst Zürcher étudie plus particulièrement les structures temporelles des arbres (la chronobiologie). Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et de plusieurs ouvrages grand public. Il est connu pour son approche sensible des arbres et son intérêt marqué, parfois mystique, pour leurs caractéristiques mystérieuses et imperceptibles.
La rencontre avec Ernst Zürcher est animée par Isabelle Falconnier, déléguée à la politique du livre de la Ville de Lausanne. Elle est précédée, dès 10h30 dans le foyer du Centre culturel des Terreaux, d’un café-croissant offert par l’association Pro Libris et est suivie d’une séance de dédicaces proposée par Payot Libraire.
Entrée libre avec réservation obligatoire: www.terreaux.org ou 021 320 00 46
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.