Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente un Opéra de Gaetano Donizetti, Livret de Giuseppe Bardari d’après la pièce de Friedrich Schiller.
Dans le deuxième pan de la trilogie de Donizetti autour des Tudors, nous entendrons enfin Elsa Dreisig en Élisabeth d’Angleterre. Après avoir donné vie et mort à la mère de celle-ci, Anne Boleyn dans la production de Anna Bolena, la voici de retour aux côtés de Stéphanie d’Oustrac, toujours en rivale, cette fois-ci dans la peau de sa petite cousine Marie Stuart. L’Écossaise qui a été reine de France n’a pas son pareil pour mettre en scène ses volontés et agissements, orchestrer les amants, les partisans et les rébellions. On sait qu’Élisabeth sortira gagnante du duel politique mais à quel prix? Maria Stuarda, la femme parfaite, héroïne et martyre ne triomphe-t-elle pas dans toute son apparente pureté? Alors qu’Elisabetta, tyranne cruelle, blessée, sans enfants et sans mari, ne peut que voir la belle orgueilleuse conquérir ses forêts et ses amants sans pouvoir lever le petit doigt, lorsque dans un atavisme d’Henri VIII et lasse d’humiliation, elle envoie cet «ange» à l’échafaud? Où Marie ne perd pas non plus l’occasion de mettre en scène sa propre mort…
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.