Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente un Opéra de Leoš Janáček, Livret de Vincenc Červinka d’après L’Orage d’Alexandre Ostrovski.
Créé à Brno en 1921, cet opéra est basé sur le drame d’Alexandre Ostrovski L’Orage et témoigne de l’obsession durable de Janáček pour la littérature russe. Il ouvre également une fenêtre sur l’âme du compositeur, l’opéra est écrit dans la chaleur blanche de sa passion pour Kamila Stösslová, la femme qui est devenue sa muse pendant une dernière décennie de créativité débridée. Les rêves de liberté et les nuits torrides sur la Volga font jaillir de la plume de Janáček une musique d’une beauté stupéfiante. Gonflée par l’orchestre, elle offre un contraste saisissant avec le monde brutal qui force Katia à se noyer. Après leur Jenůfa la saison dernière, cette production réunit à nouveau la soprano Corinne Winters, dans le rôle-titre, et la très acclamée metteuse en scène allemande Tatjana Gürbaca. Elles sont rejointes par le chef d’orchestre et premier chef invité de la Philharmonie tchèque, Tomáš Netopil et l’Orchestre de la Suisse Romande.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.