Les réservations sont closes pour cet évènement.
Cette fois Alain Mabanckou ne nous entraîne pas seulement à Pointe-Noire, sa ville de cœur, mais carrément jusque dans la tombe! La fête de l’Indépendance, qui semblait bien commencer pour le jeune, naïf et désargenté Liwa («sape» spectaculaire et drague prometteuse), a fini… définitivement.
Le garçon n’entend cependant pas rester au cimetière du Frère-Lachaise: s’ensuit alors une fable burlesque, fantastique et proprement renversante, dans laquelle le revenant apprend à manipuler sa toute nouvelle «autre vie» tandis que Mabanckou dézingue, avec une ironie fantasque mais incisive, la société corrompue et oppressive du Congo, qui se manifeste jusque dans Le commerce des Allongés. On ne regrette pas le voyage, même si c’est le dernier!
Une rencontre avec Alain Mabanckou est ensuite organisée en partenariat avec l’Alliance Française à Berne: Salle de la Schulwarte (Helvetiaplatz 2), mercredi 9 novembre à 19h; entrée libre
Crédit photo: © Sébastien Micke
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.