Les réservations sont closes pour cet évènement.
Par une étrange alchimie, avant même d’entrouvrir cet album il semble presque logique de penser «La grosse moche», tant l’appellation a dû siffler aux oreilles de Marie-Noëlle. Inutile de dire que ce «lapsus de lecture» ne résiste pas à la première page tournée…
Publiciste et illustratrice à Montréal, Marie-Noëlle Hébert maîtrise de manière innée la mine de plomb, outil de sa délivrance. Son histoire – celle de tous ceux qu’une déviation de la ligne commune expose à la moquerie et au rejet – explose en un camaïeu de gris modulé à l’infini, laissant voir à nu les chagrins et les révoltes d’une ado «trop grosse» qui ne s’aime pas parce que personne ne l’aime. Éduquant son propre regard sur la différence pour l’imposer peu à peu aux autres, elle a vécu un parcours ardu, dont la rage, le désespoir et la douceur irradient à travers des dessins d’une force bouleversante.
Crédit photo: © D.R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.