Les réservations sont closes pour cet évènement.
De la Genève internationale où vivent ses parents, Baya rejoint chaque été la tribu familiale en Tunisie. Mais l’été de ses douze ans marque un rude passage vers l’adolescence, entre l’indifférence de certains adultes et la convoitise des autres, pour lesquelles une jeune fille est une proie naturelle, à disposition…
Marquée par l’obligation de silence qui ligote les victimes (et le sentiment aussi de «payer» pour la situation de ses parents, qui fait des jaloux), Baya se révolte, dénonce et se débat – intérieurement, car le poids de la tradition et de l’honneur familial est extrême. Mais la jeune femme qu’elle forge en elle sera moins docile, et délivre finalement un récit à la fois lumineux et poignant, qui parvient à préserver les magies de l’enfance de la violence perverse des adultes.
La discussion avec Khadija Delaval sera menée par la journaliste Julie Vasa; la rencontre se terminera par une séance de signature.
Crédit photo: © Bruno Lévy
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.