Les réservations sont closes pour cet évènement.
En partenariat avec le 17e Festival international du film oriental de Genève (FIFOG), Payot Libraire a le plaisir de recevoir l’écrivain libanaise Joumana Haddad.
Sous des dehors exquis se cache une femme au caractère bien trempé: la journaliste, écrivain, poétesse et artiste Joumana Haddad, polyglotte qui enseigna l’écriture à l’université libano-américaine de Beyrouth, est également une militante féministe engagée, et une figure du FIFOG, dont elle est présidente d’honneur!
Si c’est bien son œuvre littéraire qui donne prétexte à la rencontre que propose notre librairie, tout bien sûr se rejoint au cœur de ses textes, qui mêlent couramment fiction, poésie, théâtre, témoignages et manifestes. Au carrefour des cultures et des religions, des traditions et de l’actualité, c’est pourtant la puissance narrative qui l’emporte, comme dans Le Livre des reines, ode superbe à la force des femmes dans le dernier siècle du Proche-Orient, du génocide arménien jusqu’à l’intifada et au désastre syrien.
Mais celle qui proclame J’ai tué Shéhérazade réserve, de fait, ses plaidoyers les plus enflammés au patriarcat traditionnel, cause de tous les maux: le sous-titre de son trompeur Superman est arabe est, fort explicitement, De Dieu, du mariage, des machos et autres désastreuses inventions…
La rencontre sera animée par Julie Vasa, journaliste, et sera suivie d’une séance de dédicace.
Crédit photo: © DR
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.