Les réservations sont closes pour cet évènement.
Le salon du livre en ville chez Payot Libraire: des rencontres et des dédicaces!
Remettant sa plume d’écrivain et de scénariste au service de l’Histoire, Éric Vuillard s’attaque cette fois à une page difficile de la géopolitique contemporaine, la guerre d’Indochine. Ou comment, de 1946 à 1954, un pays modestement doté s’affranchit peu à peu de la France, puissance coloniale – en attendant de repousser les tentatives hégémoniques des États-Unis.
Richement documenté, magistralement construit et paré d’une grande élégance littéraire, ce roman de l’Histoire (plutôt que roman historique) promène sa lanterne dans les dessous de la débâcle, soulignant les faiblesses mal jaugées, les occasions manquées et les heurts d’intérêts à l’aune des acteurs davantage qu’à celle des événements, et brosse une fresque dramatique dont le paysage est une composante envoûtante. Inutile de dire que les méandres ainsi explorés résonnent particulièrement avec l’actualité internationale…
La discussion avec Éric Vuillard sera animée par l’écrivain et éditeur Matthieu Mégevand; la rencontre sera suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © Jean-Luc Bertini
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.