Les réservations sont closes pour cet évènement.
Pilier de la réflexion artistique en Suisse romande, l’historien et philosophe de l’art Michel Thévoz est familier du public aussi bien par son action comme conservateur de musée (MCBA, collection de l’Art brut) que comme «trublion» culturel!
C’est bien sûr d’abord autour de Jean Dubuffet qu’on le retrouvera, et de sa proximité avec l’initiateur de la collection de l’Art brut est né Dubuffet ou la révolution permanente. Mais Soutter, son autre passion, a trouvé en lui un biographe artistique éminent, comme en témoigne Louis Soutter ou l’écriture du désir, une somme sur ce créateur tourmenté et son époque. Enfin, peut-être moins attendu mais tout aussi passionnant, Hans Holbein, maître bâlois du portrait de la Renaissance, voit analysés sous la plume de Michel Thévoz Maniérisme, anamorphose, parallaxe, postmodernité, etc. en un éblouissant kaléidoscope!
Ces trois ouvrages majeurs viennent d’être opportunément réédités en format de poche par L’Atelier contemporain.
La rencontre se fera avec la participation de Véronique Mauron, historienne d’art, et sera suivie d’une séance de signature.
Crédit photo: © D. R.
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.