Les réservations sont closes pour cet évènement.
Partenaire de Payot libraire, le Grand Théâtre de Genève présente un Opéra de Leoš Janáček, livret du compositeur d’après le drame Její Pastorkyňa de Gabriela Preissová, créé à Brno en 1904. Coproduction avec le Deutsche Oper am Rhein.
Avec Jenůfa, frissons musicaux et dramatiques assurés. Refusant de s’attaquer à une saga ou à un personnage historique ou mythique, Leoš Janáček choisit comme base pour son livret le roman de sa compatriote et contemporaine Gabriela Preissova et place ainsi au centre de son opéra un conflit entre valeurs morales et coutumières. Proche de la trilogie rurale de Federico García Lorca, Její Pastorkyňa (« Sa Belle-fille ») construit un triangle infernal entre ses trois héroïnes, trois femmes de générations différentes, de la plus vieille à la plus jeune et leur relation à la société, et à l’amour. De mensonge en mensonge, de non-dit en non-dit, le drame referme son étau fataliste sur les personnages que bientôt seuls le pardon et la rédemption pourraient encore peut-être sauver. À la mise en scène, Tatjana Gürbaca fait évoluer les personnages dans les décors épurés de Henri Ahr. Le chef d’orchestre tchèque Tomáš Hanus, expert de Leoš Janáček sur toutes les scènes du monde, dirigera l’Orchestre de la Suisse Romande.
Chœur du Grand Théâtre de Genève et Orchestre de la Suisse Romande.
Crédit photo: © Grand Théâtre de Genève
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.