Les réservations sont closes pour cet évènement.
Derborence de C.F. Ramuz fait partie de ces ouvrages du patrimoine, que la plupart des gens connaissent – même sans l’avoir lu! Mais la tentation est grande de s’emparer de chef-d’œuvre de la littérature francophone pour lui offrir quelques variations, et le mettre ainsi sous les yeux d’un public plus vaste encore.
Le jeune graphiste Fabian Menor (25), passé par l’École supérieure de bande dessinée et d’illustration de Genève, et déjà remarqué par les Prix Tœpffer et Caran d’Ache n’a pas reculé devant le challenge!
Entrant de plain-pied dans la nouvelle collection de romans graphiques tout juste lancée par Helvetiq, il propose une version à la fois sobre et poignante de Derborence, cette tragédie antique valaisanne qui oppose l’amour et la confiance d’une jeune épouse aux puissances de la nature, indifférentes sinon malveillantes. Sous les coups de pinceaux insolites et audacieux de Fabian Menor, le réalisme terrien, les sentiments humains et les forces invisibles s’affrontent, dans un silence minéral…
Crédit photo: © David Amaral
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.