Les réservations sont closes pour cet évènement.
Écrivain et diplômé en sciences sociales, Édouard Louis n’a cessé, au fil de ses romans d’essence autobiographique, de questionner le changement comme nécessité intérieure et comme moteur de l’affirmation de soi au-dehors.
Se qualifiant de transfuge, s’arrachant à un monde homophobe pour recréer sa vie dans un environnement plus libre de préjugés, il aborde le changement et la mue sous divers angles, dont le point commun est la violence du milieu quitté, qui « résiste » à perdre sa proie, mais aussi du processus lui-même, fait d’arrachement autant que d’accomplissement, car il s’agit d’abandonner une ancienne peau sur le carreau…
Cette rencontre avec Édouard Louis sera animée par Guillaume Renevey, responsable de la communication à l’Office de la culture du canton de Genève, et qui a longtemps dirigé le magazine queer suisse 360°.
En collaboration avec le Théâtre Populaire Romand qui va présenter «En finir!», d’après «En finir avec Eddie Bellegueule», mis en scène et adapté par Laetitia Doesch en collaboration avec Édouard Louis les 10 et 11 juin 2022.
En collaboration avec Payot Libraire.
Crédit photo: © Jean-François Robert
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.