Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le quartier des Eaux-Vives, la rue de l’Indiennerie rappelle que, durant un siècle et demi (1690-1830), la fabrication des étoffes peintes de motifs d’inspiration orientale fit la fortune de Genève en assurant l’élégance de la décoration et de la mode, mais de manière plus abordable que les précieux textiles importés des colonies!
C’est aux sources de cette industrie que Matylda Hagmajer, fine connaisseuse de Genève et de son histoire (bien que née à Varsovie!), fait remonter l’histoire de Violaine, Henri et Guillaume. Ces trois jeunes gens, plongés dans l’effervescence du commerce transcontinental au xviie siècle, se forgeront un destin à travers de périlleux voyages – ceux qui «forment la jeunesse» dit-on –, mais permettent surtout de se connaître soi-même lorsque l’aventure et le monde tendent leur miroir…
Crédit photo: © Cindy Flamant
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.