Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre de ses Cafés de l’Histoire, Payot Libraire a le plaisir de recevoir le graphiste Benoît Chevallier, des Éditions Atrabile, à l’occasion de la publication de L’Envol de la mangaka Kuniko Tsurita (1947-1985).
Co-fondateur de la maison d’édition genevoise Atrabile, dont le travail sur la bande dessinée d’auteur fait référence, Benoît Chevallier présente l’aboutissement d’un remarquable projet. L’œuvre de la mangaka Kuniko Tsurita, connue pour son talent précoce – le fameux magazine Garo la publia à 18 ans – et, malheureusement, sa trop brève carrière, se trouve en effet parcourue et magistralement éditée dans L’Envol, une anthologie réunissant la quasi-totalité de ses mangas.
Dessinatrice inspirée, habile dans tous les genres, et engagée, que cela soit dans le sillage de la pop culture, des mouvements politiques ou des luttes féministes, Kuniko Tsurita a fortement marqué le manga pour adultes à travers des scénarios plutôt brefs, intensément expressifs dans leur sobriété. L’album, imposant dans son format, est forcément appelé à devenir une référence, étant la seule somme en français sur cette artiste exceptionnelle et atypique.
La rencontre avec son concepteur, Benoît Chevallier, sera animée par Elsa Gonay, enseignante-chercheuse de l’unité d’études japonaises (UNIGE), où ses travaux portent en particulier sur le manga et sur la presse.
En partenariat avec la Maison de l’histoire (UNIGE).
Le certificat COVID est obligatoire (dès 16 ans) pour les rencontres, considérées comme des événements culturels, mais il n’est pas requis pour les dédicaces.
Crédit photo: © DR
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.