Les réservations sont closes pour cet évènement.
L’Alliance Française de Fribourg vous invite à une rencontre avec l’écrivain Metin Arditi autour de son livre L’homme qui peignait les âmes.
C’est un titre qui semble définir l’écrivain lui-même… Mais c’est à un talent un peu différent que fait allusion Metin Arditi dans l’histoire d’Avner, jeune juif de la Galilée médiévale, que la rencontre avec l’art de l’icône amènera à sacrifier une part de lui-même pour exprimer, pinceau en main, le sacré en toute chose. Ce qui n’est pas l’approche de l’Église au XIe siècle, exclusivement centrée sur les saintes figures. Du conflit entre le dogme et l’art, l’esprit et la matière, l’humain et le divin, qui sortira vainqueur, en apparence ou en réalité? Se saisissant une nouvelle fois des beaux-arts comme vecteurs de beauté et de salut, mais aussi de pouvoir, Metin Arditi dépasse le portrait pour atteindre à l’universel de la vocation – quelle qu’elle soit!
La discussion sera menée par Jonas Follonier.
En partenariat avec la Ville de Fribourg et Payot Libraire.
Crédit photo: © Grégory Maillot
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.