Les réservations sont closes pour cet évènement.
La Société de Lecture est heureuse de vous convier à une rencontre en ligne avec Soha Bechara autour des libertés conditionnelles. L’entretien sera mené par Anne-Frédérique Widmann, journaliste à l’émission Temps Présent et réalisatrice.
Née à Beyrouth en 1967, Soha Bechara est une ex-militante communiste qui a adhéré, via le parti communiste libanais, au Front de la résistance nationale libanaise après l’invasion israélienne du Sud Liban en 1982. Coauteure de Résistante (Editions Jean-Claude Lattès, 2000) et de La fenêtre, camp de Khiam (Editions Elyzad, 2014), elle a passé dix années de détention dans une prison secrète libanaise après avoir tenté d’assassiner le général Antoine Lahad, chef de l’Armée du Liban Sud. Elle connut la torture et, pendant six ans, un isolement complet avant d’être libérée en 1998 à la suite d’une campagne de soutien international. Son parcours bouleversant a inspiré la pièce Incendies de Wajdi Mouawad (2003) et le film éponyme de Denis Villeneuve (2010). Elle continue à militer en Europe au sein d’Urgence Palestine.
© Soha Bechara
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.