Les réservations sont closes pour cet évènement.
Payot Libraire est partenaire du 1er Salon de la Montagne dans le cadre des « Automnales » de Genève.
« Les Automnales », avatar contemporain des fameuses Foires de Genève, accueille cette année pour la première fois un Salon de la Montagne. Destiné à tous les publics, cette nouvelle manifestation présente en effet la montagne sous tous ses aspects, sports et loisirs, métiers et vacances, famille et exploits, santé et découvertes, associés en une vaste mosaïque dont la nature et l’altitude sont le cadre.
Plus de soixante exposants venus de toute la Suisse et de France rivaliseront de diversité et de dynamisme pour faire partager aux visiteurs leur passion pour la montagne à travers leurs nombreuses activités. Leur argument le plus puissant : un vaste choix d’animations, ateliers et démonstrations pour se familiariser avec la grimpe, mais aussi la spéléo, le biathlon et même… le pilotage de drone !
Le journaliste Jean-Philippe Rapp animera en outre chaque jour « Les rendez-vous de la montagne », rencontres avec des invités aussi passionnants que l’alpiniste Jean Troillet ou le freerider Jérémie Heitz, et un témoin exceptionnel : le patriarche Jean-Jacques Asper, dernier survivant de la célèbre « expédition genevoise » qui, en 1952, parvint à quelques dizaines de mètres du sommet de l’Everest, et prépara la voie à Hillary l’année suivante.
Des films et une exposition, « David Carlier, chasseur de lumière », complèteront ce programme, auquel Payot Libraire, partenaire de ce 1er Salon de la Montagne, apportera son savoir-faire et son pouvoir d’évasion avec une vaste librairie spécialisée : ouvrages techniques, guides de loisirs, beaux livres de photos ou récits palpitants, la montagne à Palexpo se met en page sous toutes ses facettes !
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.