Les réservations sont closes pour cet évènement.
Les « Lettres à un jeune poète » de Rainer Maria Rilke sont célèbres. Souvent considérées à tort comme œuvre et non comme correspondance unilatérale, elles ont incité de nombreux poètes à écrire. Sauf Franz Xaver Kappus, le destinataire à qui elles étaient adressées, qui est devenu journaliste.
Bernard Comment, directeur de la collection Fiction & Cie aux Éditions du Seuil et éditeur de l’ensemble de la correspondance publié pour la première fois en langue française, nous présentera cet échange épistolaire traduit par Sacha Zilberfarb. Éditeur et écrivain, il nous parlera aussi de son roman Neptune Avenue qui évoque une situation de crise dans un quartier New Yorkais qui n’est pas sans rappeler le confinement que nous avons vécu.
La rencontre organisée par la Fondation Rilke sera animée par Manuella Maury, journaliste culturelle RTS et RSR et les extraits de texte seront lus par Olivia Seigne, actrice et metteur en scène.
Les coordonnées des personnes qui assisteront à la manifestation seront notées à l’entrée et le port du masque est obligatoire.
© Jean-François Paga
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.