Les réservations sont closes pour cet évènement.
Pour leur première « rentrée littéraire », les Éditions du Roc jettent le pavé dans la mare !
Il aurait été bien surprenant que Barrigue ne s’empare pas du thème de la pandémie pour lui faire passer un tour dans son taille-crayon – voilà qui est fait. Il est vrai que les incohérences, volte-face et absurdités diverses n’ont pas manqué depuis l’entrée en scène du dénommé SARS-CoV-2, dit « Le Virus », un tueur qui avance, mais pas masqué – lui… Car l’ironie du dessinateur est capable de se moquer de tout avec un tel fond de vérité qu’il le sauve du cynisme : ainsi son album Oh vieillesse !, consacré aux proches aidant leur entourage devenu dépendant, combine-t-il le cornélien de la situation (et du titre) à un humour vache mais tendre, qui réunit ex-jeunes et futurs vieux dans une même comédie humaine, si drôle, si désespérante…
Caro, elle, n’a pas ce genre de scrupule : quand elle s’en prend vertement aux grands (ou se pensant tels) de ce monde, Quel cirque ! Hommes politiques et histrions divers se retrouvent à la parade, ironiquement ouverte par un « pro » du grand n’importe quoi et de la rigolade, et qui l’assume : Titeuf !
Enfin, jamais deux sans trois, le dessinateur français Decressac (Fluide Glacial, L’écho des savanes) rejoint nos compères pour un nouveau tome de Positif !, une charge déjantée et très noire contre l’actualité sociale, politique et pipolisée.
Le reconfinement nous pend au nez, profitons de l’humour impitoyable des dessinateurs de presse pour en rire avant qu’il ne soit trop tard !
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.