Les réservations sont closes pour cet évènement.
Dans le cadre du festival de danse contemporaine Les Printemps des Sévelin qui se tiendra du 10 au 29 mars, le Théâtre Sévelin 36 organise des “apéros-philo” !
Le concept : une heure avec Agustin Casalia, pour parler philo, un verre ou un café à la main, dans une ambiance détendue, avec une thématique abordée cette année, la corporéité.
Lorsque un.e chirurgien.ne procède à une opération du cœur, son scalpel n’ouvre pas seulement un organe complexe que le patient posséderait comme un quelconque objet. En enfouissant ses doigts dans le cœur lui-même et en déchirant les adhérences de ses valvules, il.elle pénètre au plus profond de l’existence humaine. Toute la pensée occidentale, à quelques exceptions près, a depuis toujours traité le corps avec mépris : corps-tombeau, corps-prison, corps-instrument, corps-machine, corps-objet. Pourtant, c’est par nos corps que nous arrive la condition la plus décisive de l’humain: la mort.
– Mercredi 11 mars à 18h30
– Dimanche 15 mars à 12h30
– Mercredi 18 mars à 18h30
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.