Les réservations sont closes pour cet évènement.
En partenariat avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) et le Grand Théâtre de Genève, Payot Genève organise une rencontre exceptionnelle avec Asli Erdoğan. L’écrivain et journaliste turque dissidente a en effet été invitée par le GTG à réécrire et actualiser les textes parlés de la nouvelle production de L’enlèvement au sérail de Mozart.
Physicienne de formation, et à ce titre familière de Genève pour avoir travaillé au CERN, Asli Erdoğan a milité pour la défense de ses pairs – à travers le « Comité des écrivains emprisonnés » du Pen Club International – et de la minorité kurde (tout en se distanciant clairement des violences du PKK). Active dans la dénonciation des exactions du régime actuellement en place, elle est arrêtée en août 2016 à la suite de ce qu’Ankara considère comme un coup d’État manqué, et n’a dû finalement sa libération qu’à la pression internationale en sa faveur. À travers ses livres, dont Le silence même n’est plus à toi et Le bâtiment de pierre, elle analyse aussi bien les raisons politiques que sociales ou culturelles qui expliquent la lente mais opiniâtre dérive de la Turquie actuelle.
La discussion avec Asli Erdoğan sera animée par Isabelle Gattiker, directrice générale du FIFDH, et suivie d’une séance de signature.
En partenariat avec le Grand Théâtre de Genève et le FIFDH
© Cyrille Choupas
et recevez toutes les deux semaines ou chaque mois, dans votre boîte mail, l’actualité événementielle de vos librairies préférées ! Retrouvez aussi nos événements culturels partenaires si vous le souhaitez.